Blog

Obtention de l'Accord Cadre de l'AFB en ONG

Secourir la femme, c’est préserver l’humanité.

Les actions de l'Association Femmes Battues (A.F.B) - Mali

Cérémonie d'ouverture du siège l'A.F.B - Mali

L'Association Femmes Battues a effectué plusieurs actions marquantes. Sur cette page, nous vous présentons les principales.

La cérémonie de lancement de l'Association des Femmes Battues (AFB) - Mali le 8 mars 2013, au sein de son siège sis à Hamdallaye en Commune IV. Elle a vu la participation de nombreux personnalité ainsi que élu municipale et chef coutumier de la dite commune.

Vous trouverez plus d'infos sur notre Page Facebook.

Le discours d'ouverture du coordinateur

DISCOURS DU COORDINTEUR DE L’ « A.F.B » - Mali

  • Madame la Représentante du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux,
  • Son Excellence Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille,
  • Honorable Oumar Mariko,
  • Excellence Monsieur le Maire de la Commune IV du District de Bamako,
  • Monsieur le Président du Tribunal de Première Instance de la Commune IV du District de Bamako,
  • Madame le Procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de la Commune IV du District de Bamako,
  • Monsieur le Commissaire en Charge du Commissariat de Police du 5ème  arrondissement,
  • Madame le Commissaire en Charge du Commissariat de Police du 14ème  arrondissement,
  • Monsieur le Chef du Quartier d’Hamdallaye,
  • Chers invités
  • Mes Dames,
  • Messieurs

Bonsoir et Bienvenue,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour votre présence ici ce soir, malgré vos préoccupations et le contexte social actuel difficile.

Télecharger le Discours integral du coordinateur.pdf Télecharger le Discours integral du coordinateur.pdf

Conférence de Presse de l'A.F.B - Mali

a-f-b-2.jpg Le 9 mars 2013, a eu lieu au siège de l'Association Femmes Battues (A.F.B) Mali une conférence de presse, animé par le coordinateur du dit ONG. Elle a regroupé un grand nombre de médias audiovisuels et écrites.

A cette cérémonie, le coordianateur en a profité pour presenter l'association ainsi que son besoin urgent a l'endroit des femmes, œuvrant pour la défense, la protection et la prise en charge des femmes battues. Une action fondée sur les textes nationaux, régionaux et les instruments juridiques internationaux relatifs aux violences faites aux femmes. voici en substances certains éclaircisements apportés lors des cette conférence de presse.

conference-de-presse-de-l-a-fb-le-09-mars-2013.pdf Contenu Conférence de presse-09-mars-2013.pdf

CONFERENCE DE PRESSE DE L’A.F.B - MALI & AMSHU, LE 13 AVRIL 2013

Conférence de presse de l’Association Femmes Battues (A.F.B)- Mali le 13 avril 2013 à son siège

Le treize avril deux Mille treize s’est tenu au sein du siège de l’Association de Femmes Battues (A.F.B-Mali), une conférence de presse de la dite structure en collaboration avec l’Association Malienne de Secours Humanitaires d’Urgence (A.M.S.H.U) une conférence de presse, ayant pour thème : « Les difficultés et le martyre des déplacés et victimes du Nord à Bamako dans la gestion des dons et aides faits en leur nom »

La dite rencontre a mobilisé de nombreuses personnes déplacées du Nord, qui ont trouvé refuge à Bamako, sont sorties massivement pour participer à la rencontre. Cette cérémonie a vu la participation d’une large assistance issue de divers milieux socioculturels et religieux ainsi que des élus locaux et coutumiers. Elle a aussi enregistré une immense palette de journaliste des presses écrites et audio-visuelles.

Cette conférence de presse a été on e peut plus fructueuse dans la mesure elle a permit a un large auditoire d’avoir d’emble information concernant ses préoccupations d’où un éventail de questions réponses et d’éclaircissement sur les différents aspects législative, des devoirs et des défenses de la femme, que prône l’AFB- Mali, surtout en cette période de crise traversant le Mali.

La cérémonie s’est vu achevé sur des notes d’espoirs et de bénédictions faites par certains sage de l’assistance, en mettant plus en évidence le bien fondé des actions de l’A.F.B ainsi que de A.M.S.H.U  au secourir des femmes en détresse.

Pour plus d'infos visitez notre page facebook

Télecharger Communiqué de Presse Télecharger Communiqué de Presse

Journée Dejeuner de Solidarité

Le Vingt avril dernier, s’est tenu au sein du siège de l’Association Femmes Battues – Mali la journée « Déjeuner Solidarité » organisée par cette dernière en collaboration avec l’Association Malienne de Secours Humanitaire d’Urgence (AMSHU).
Cette jo
urnée a été placé sous le signe de la réconciliation, de la solidarité et de l’entraide d’où la distribution de lot de cereales, de riz ainsi que de denrées de première necessité a differentes personnes deplacées du Nord. A cela, ajouté des seances de consultation gratuite et la distribution de medicaments certifiés par des medecins.
Cette cérémonie a vu la participation d’un large éditoire ainsi que differents personnalité de la Commune IV et du District de Bamako puis d’une importante palette de journaliste de la presse écrite et audiovisuelle. En effet, a l’allocution du coordinateur de l’AFB-Mali, a mis l’accent sur la necessité des dirigeant a bien administré les ressouces au bon profit de leurs sujets, aussi suivit par le discours de la présidente de l’AMSHU faissant appel de plaidoyer aux decideurs face a la précarité dans laquelle vit les differents deplacés du Nord.
La journée prit fin par un copieux dejeuner pris ensemble par les invités accompagné de benediction a l’endroit des deux structures organisatrice de l’evenement par les bénéficiaires.

Vous trouverez d'eventuelles information sur notre page facebook

assistance-6.jpg

Obtention de l'Accord Cadre de l'AFB en ONG

fond-d-ecran-site.jpg L'Association Femmes Battues (A.F.B) a le plaisir de vous informé qu'elle a été reconnu par un accord cadre lui delivrant le statut d'Organisation Non Gouvernementale en république du Mali.

ACCORD-CADRE Entre LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI Et L'ONG Association signataire de l'Accord-Cadre No 01277 avec l'Etat dénommée : Association Femmes Battues (A.F.B) a la date du 01 Juillet 2013

 

Le Gouvernement de la République du Mali, ci-après dénommé «le Gouvernement» représenté par le Ministre de l'Administration Territoriale de la Décentralisation et de l'Aménagement du Territoire d'une part,  Et  L'ONG -Association signataire de l'Accord-Cadre N° 01277 avec l'Etat­  ci-après dénommée:  Association Femmes Battues (A.F.B) représentée par son  Coordinateur  YAYA  KARAMBE, d'autre part.

Ci-joint en télechargement

RAPPORT D’ACTIVITES TRIANNUEL DE AVRIL 2010 A MARS 2013.pdf RAPPORT D’ACTIVITES TRIANNUEL DE AVRIL 2010 A MARS 2013.pdf

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site