Présentation de l'Association Femmes Battues - Mali

Introduction

fond-d-ecran-site.jpg

Le 22 avril 2010, Il est crée à Bamako, en République du Mali, une Association de défense, de protection et de prise en charge des femmes battues. Elle est  dénommée « FEMMES BATTUES » et a pour sigle « A.F.B. ». L'Association Femmes Battues (A.F.B) - Mali est une ONG à but non lucratif qui œuvre pour la défense, la protection et la prise en charge des femmes battues. Notre action est fondée sur les textes nationaux, régionaux et les instruments juridiques internationaux relatifs aux violences faites aux femmes.

Association Femmes Battues est une Association  ayant pour but :

  • d'accueillir les femmes battues (célibataires, mariées, veuves…)
  • de les écouter afin d’organiser leur prise en charge (médicale, psychique, psychologique, socio-économique, juridique et judiciaire…)
  • de sensibiliser, éduquer et conseiller les couples sur les conséquences des violences sur les ménages, les familles, les enfants, la société… ;
  • de promouvoir la prise en charge effective des femmes sur les plans économique et financier par la création d’activités génératrices de revenus ;
  • de favoriser une prise de conscience chez les femmes battues sur leurs droits au Mali et dans le monde ;
  • de mobiliser enfin, les ressources en vue du financement de projets durables dans le cadre de la réalisation des dits objectifs.

Dépliant de l'A.F.B - Mali.pdf Dépliant de l'A.F.B - Mali.pdf

Nous sommes a votre disposition et notre équipe vous acceuillera dans la plus grande chaleur humaine qu'il soit.

Notre adresse siège:

Bamako au Quartier Hamdallaye rue 75, porte 90 - Boîte postale: BP 2746
Adresse mail:  "femmesbattues@ymail.com",
 Téléphone fixe est : 00 (223) 20 29 06 28
Page Facebook Officielle de l'Association

Notre Philosophie

Notre philosophie est la défense, la protection et la prise en charge des femmes battues régie par les textes maliens en vigueur et les instruments internationaux.

Clin d'oeil sur les Chiffres clés

En effet, rien qu’en 2005, on dénombrait un cumul de cinq cent soixante quinze (575) femmes battues à sang dans les commissariats dont trois cent soixante quinze (375) étaient mariées, cent soixante (160) célibataires et quarante (40) professionnelles du sexe ! En 2009, on comptait mille deux (1002) femmes battues dont  six cent deux (602) mariées, deux cent soixante dix (270) célibataires et cent trente (130)  professionnelles du sexe ! malheureusement, avec la guerre au nord Mali et son corrollaire d'exactions de tous genres, la liste est plus longue.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site